Gayland Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GOODBYE GAYLAND!

Aller en bas 
+30
vivrelibre
DouceLoly
Captain Spaulding
kriki06
sam30
LALUEUR
canopée
Mazz
Razorwire
Ludo33
jeanjean70
Bree van De Kamp
ouimaisnon
421
bluewave
brighterside
Storm
Miss-Yad
Tambour Major
Lou2223
fredounet
guillaume13
adalbert
Marco77
revigo
Fred
KIWI
waza
NicoleK
Georges
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanjean70

jeanjean70


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Humeur : variable
Situation Amoureuse : amoureux!!!!
Date d'inscription : 19/09/2010

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 0:43

aurevoir gayland. . .
je n'était pas la depuis bien longtemps mais sa me fait quand méme un pincement au coeur . . .
tout le monde est si gentil. .
snif. . .
bonne route a tous!
joffroy
Revenir en haut Aller en bas
Marco77

Marco77


Masculin Nombre de messages : 9486
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Humeur : Changeante
Situation Amoureuse : libre comme l'air .
Date d'inscription : 09/09/2007

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 5:09

Pour celles et ceux qui veulent mon msn et mail . N'hésiter pas a me le demander en MP avant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
421

421


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Bretagne
Humeur : Je suis trop verni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situation Amoureuse : On n'est plus amoureux : on s'aime !!!
Date d'inscription : 05/09/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 14:29

adalbert a écrit:
Merci 421 !

Gros bisous à toi et tous surpostgayland

Ada envoi de coeur

(p.s.) y'en a qui ont des couilles quand même

Franchement, ce n'est pas difficile de prendre la première plateforme gratuite de forum venu !!!

C'est juste une idée comme ça pour permettre à ceux qui en ont envie de rester en contact via un forum sachant qu'évidemment, les gens n'ont pas besoin de ça pour rester en contact !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://postgayland.les-forums.com/forum/1/postgayland/
adalbert

adalbert


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 65
Date d'inscription : 14/04/2010

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 16:42

Evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Ludo33

Ludo33


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : Gironde (33)
Humeur : Très bonne
Situation Amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 27/07/2009

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 17:13

Quel dommage c'est vraiment triste, mais il n'y a pas moyen de ceder le forum à une personne proche de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://worsengay.weshforum.com/index.htm
Razorwire

Razorwire


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Situation Amoureuse : je suis casé
Date d'inscription : 05/07/2009

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 18:20

Ah, je viens de me connecter et de voir le Post.
Si la décision est prise, c'est peut être au final un mal pour un bien ?

Pour ma part, Gayland m'a aidé.
Il y a 4 ans je venais à peine de découvrir ma sexualité, ce Forum me fut utile !
j'ai rencontré des personnes intéressantes !
j'ai moi aussi eu des responsabilités dans ce Forum en qualité de modo puis d'Admin ensuite.

Je remercie tout le monde également, je n'oublierai jamais les sorties gaylandiennes (3eme lieux, weekend à Lille) ainsi que la relation que j'ai eu avec un membre de ce Forum.
Pas mal de choses positifs, j'espère que le Forum vous aura aidé également.
Aujourd'hui la majorité de mes potes le savent pour moi, ma famille et les collègues du taff aussi.

Encore merci à tous ceux que j'ai connu : Timmy, douce, ptitflo, thomas, oxium, WIll, kouique et tous ceux que je n'ai pas cité.
Mais surtout un grand merci à toi Georges

Pour ceux qui voudraient rester en contact il n'y a pas de problème. Il vous reste une dizaine de jours pour me contacter par MP pour avoir mon Facebook.

Razorwire As known as 3jours


Revenir en haut Aller en bas
Razorwire

Razorwire


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Situation Amoureuse : je suis casé
Date d'inscription : 05/07/2009

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 18:26

Un dernier mot pour ceux qui n'auraient pas encore passé le cap.

Aimez vous, soyez vous même et ne laissez jamais personne vous dire ce que vous devriez être ou ne pas être .... parce que vous êtes né comme ça ... vous êtes né parfait comme dieu vous à fait ... parce dieu ne fait pas d'erreurs . Lady Gaga[b]
Revenir en haut Aller en bas
Mazz

Mazz


Masculin Nombre de messages : 12739
Age : 42
Localisation : Au pays des escargots
Date d'inscription : 22/06/2007

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 19:05

Je me suis éloigné de Gayland y'a pas mal de temps déjà suite à un certains nombre de déceptions (amicales) sur lesquelles je ne m'étendrais pas.
Gayland m'a aussi permettre de connaître des gens super, des gens que je ne citerai pas mais qui se reconnaitront (et qui, pour la plupart, figurent dans mon Facebook)
Néanmoins, j'ai de la peine d'apprendre la nouvelle : ce forum m'a beaucoup apporté et, il n'y a pas si longtemps encore, j'aurais pu y passer des journées entières.
J'espère de tout coeur que le forum pourra renaître de ses cendres pour tous ceux qui l'aiment mais aussi pour ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
421

421


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Bretagne
Humeur : Je suis trop verni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situation Amoureuse : On n'est plus amoureux : on s'aime !!!
Date d'inscription : 05/09/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 19:52

Je me suis inscris sur le Forum alors que je voulais vraiment m'accepter tel que je suis.
J'ai été touché par l'accueil qui m'a été fait (que de la gentillesse).

Je me suis fait des amis gays sur le forum et dans la "vraie vie" en m'inscrivant dans l'association gay proche de chez moi.

J'ai même trouvé mon compagnon (je l'ai rencontré en septembre 2009 et nous sommes vraiment ensemble - et tellement heureux de l'être- depuis le mois de mai).

alors, oui, gayland m'a vraiment aidé et je vous dis à tous un grand MERCI bisou coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://postgayland.les-forums.com/forum/1/postgayland/
canopée

canopée


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2006

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 20:35

Moi aussi je veux juste dire un grand merci a ce forum Gayland Le Forum . Il m'a beaucoup aidé a un moment difficile de ma vie ou je commençais a m'accepter.
Il m'a permis de rencontrer des personnes formidables, diverses et variées. Les sorties ou nous pouvions mettre des visages sur des pseudos etaient tres agréables. C'est ça aussi Gayla
Gayland a été pour moi une tres belle bequille, un lieu d'humour, d écoute et de belles rencontres. Je m'excuse aupres de ces memes personnes que j'ai un peu perdu de vue faute de temps et de vie un peu trop speed.
Je tiens a leur faire un GROS BISOUS calin , je ne vous oublie pas, et encore MERCI pour tout.
J'espere vous recroiser un jour. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
LALUEUR

LALUEUR


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 46
Situation Amoureuse : Célibataire
Date d'inscription : 07/01/2010

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 10:30

En tout cas merci à Gayland !!!
C'est mon premier forum.
Ce forum m'a permis de franchir un cap important.
Je m'étais fixer comme objectif de rencontrer d'autres homosexuels et cela est chose faite maintenant. Ce forum m'a été d'une aide précieuse.
Merci à Gayland, à toute l'équipe de Gayland et à toi Georges.
porte drapeau
Revenir en haut Aller en bas
sam30




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : nimes
Humeur : Ce qui ne tue pas, rend plus fort
Situation Amoureuse : chaotique
Date d'inscription : 08/02/2010

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 22:16

Bonsoir la mairie,
Je viens d’apprendre la nouvel, et je suis extrêmement touché. Je tiens a vous remercier, grâce vous j’ai rencontré des personnes fantastique, votre écoute et vos conseils m’on permis de mieux vivre ma nouvel vie. J’espère sincèrement que comme le phénix vous renaîtrez de vos cendres.
Merci encore
Sam
Revenir en haut Aller en bas
kriki06

kriki06


Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 37
Localisation : Paris 12
Humeur : lai lai lai
Situation Amoureuse : marié
Date d'inscription : 07/10/2006

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptySam 30 Oct - 0:00

pour ma part une chose est sûre j'ai bien rigoulé ici !! J'ai eu le plaisir de passer de très très bons moments sur Gayland que ce soit derrière mon pc ou avec les quelques gaylandiens (de l'époque de néandertal) que j'ai pu cotoyer ! Un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe municipale qui s'est donné bien du mal pour faire vivre ce forum (et qui y est très bien arrivé!) ! Il est certain que je vous regretterai... Pour finir, je crois que Dorothée le dit mieux que moi :






hasta luego gaylando ! yeti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bisounours_fever
421

421


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Bretagne
Humeur : Je suis trop verni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situation Amoureuse : On n'est plus amoureux : on s'aime !!!
Date d'inscription : 05/09/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:27

Proposition de nouveau forum par Adalbert et Archange :

http://gaysfrancophones.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://postgayland.les-forums.com/forum/1/postgayland/
Captain Spaulding

Captain Spaulding


Féminin Nombre de messages : 3193
Age : 51
Localisation : hauts de seine
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 24/04/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:16

J'ai passé de bons moments ici, j'ai ri et fait des trucs que je n'aurais jamais cru être capable de faire (pour les beaux yeux de Mister Green)... il y avait une belle brochette de personnalités toutes différentes et attachantes, une équipe municipale super investie qui s'est bien cassé la tête pour nous amuser! Bref sans tout ça Gayland n'existe plus vraiment et mes derniers passages ici avaient des relents de maison de retraite mal entretenue Rigole

Donc je comprend mieux vaut fermer quand on a plus le temps de s'en occuper, en tout cas merci à toute l'équipe municipale et ses ex-membres bisou coeur

Merci à tous ceux que j'ai rencontré ici et avec qui j'ai eu de belles crises de rires, je ne vous oublierai pas et on se retrouvera sur face de bouc ou par mail bisou coeur
Revenir en haut Aller en bas
KIWI

KIWI


Féminin Nombre de messages : 17955
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2005

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:33

C'est clair que ça fait plaisir de garder contact malgré tout ! Content bisou coeur


dauphin Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
revigo

revigo


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 55
Localisation : savoie
Humeur : ça alors !!!
Situation Amoureuse : très !!! à un point !!!
Date d'inscription : 25/10/2009

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 21:32

Enterrement de première classe !!!


Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
DouceLoly

DouceLoly


Féminin Nombre de messages : 2510
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Humeur : Joyeuse quand j'ai internet...
Situation Amoureuse : Marié à Gay Boy (12 fils tous pédé! J'adore!)
Date d'inscription : 18/03/2006

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 8:24

Un enormmmmmeeeeeeeeee message hyper long..........
J'efface et re commence!!!
Je ne peux pas vous dire adieu je ne peux pas imaginer GayLand Partir JE ne peux pas et je ne veux pas PU*** Prennez moi comme une folle je m'en fou j'assume!!! Certe je ne vennais plus car j'avais pas le net ensuite ce juin dernier j'ai demenager FIN AOUT enfin j'ai le net et depuis je bouge Sans arret entre mes recherches sur le net du coup depuis je travail par ci par la je m'occuppe aussi de mon neveux et de ma niece et rare sont les sorties mais ma vie change j'suis contente et heureuse en ce moment.... et y a une semaine Samedi en sortie avec des GayLandiens toute souriante d'une soiree formidable avec Cyril Timmy et son homme Phinedo et son homme Je suis bien souriante heureuse en joie il fait nuit pourtant le soleil brille... "Georges ferme le forum!" Hein arrete de rigoler on rigole pas avec ca!!! Non je te jure ma Loly c'est vrai il la marqué y a un instant!!!
(MERCI LES TELEPHONES QUI ONT LE NET)
Je n'y croyais pas et prennez moi pour ce que vous voullez meme en le lisant je n'y crois toujours pas!!! MES AMIS ceux qui aime GAYLAND vennez sur le forum meme sans decors meme sans rien vennez montrer a GEORGES que meme sans rien son forum continuras de vivre car on y tiens!! C'est son forum mais aussi le notre ne ressentez vous pas comme moi une envie de crier JE LE GARDE!!!!

GEORGES TIMMY MINIMOUTONS KIWI WILL ANNE-C PHINEDO CHOUPINET PTITFLO TONEE CELIO PTITLOUP ROMAIN RAZ/3JOURS ET JE SUIS SUR QUE JE VAIS EN OUBLIER ALORS ETCCCCCCC....... MERCIIII POUR TOUT JE VOUS AIME
GOODBYE GAYLAND! - Page 2 33e
MERCI AUSSI GEORGES MINI ET LES MODOS POUR LE FORUM LES JEUX ETC.... LES VIDEOS QUI NOUS ON TOUS FAIT BIEN RIRE!!!!

J'ai l'impression d'etre folle pourquoi je pleure autant pour un forum??? Mais parce que ce n'etais pas qu'un forum....
J'ai marqué dans un post que c'etait comme une famille Ben GayLand c'est mon frere et mon frere vas etre Malade le 6 aidez moi a le faire revivre pour pas que mon frere meur s'il vous plait...........

GayLand merci pour les joies les peines les rires les coup de gueules!!!
GayLand tu as du en supporter des choses mon vieux!!!
GayLand une majuscule a G mais a L aussi comme moi!!!
GayLand ton surnom GL sur mon telephone!!! GL GEORGES GL TIMMY GL ETC...
GayLand je serais toujours ta Masquotte meme si Georges ne veux plus!!
GayLand tu resteras toujours dans mes pensées et dans mon coeur!!!
GayLand ce matin je me suis levée une heure plutot pour te dire cela
GayLand je doit y aller mais ne t'inquiete pas je pense à toi


C'est un message encore trop long une envie de toute effacer encore et de dire :
Aurevoir mon frere!!! J'ai un couteau dans le ventre....

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Gs_5be5a GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Gs_5be5a GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Gs_5be5a

Razorwire a écrit:

Encore merci à tous ceux que j'ai connu : Timmy, douce, ptitflo, thomas, oxium, WIll, kouique et tous ceux que je n'ai pas cité.
Mais surtout un grand merci à toi Georges
MERCI A TOIIIIIIII GOODBYE GAYLAND! - Page 2 186793 GOODBYE GAYLAND! - Page 2 186793
Revenir en haut Aller en bas
http://doucegaylandienne.skyrock.com
421

421


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Bretagne
Humeur : Je suis trop verni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situation Amoureuse : On n'est plus amoureux : on s'aime !!!
Date d'inscription : 05/09/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 15:22

Ben oui, je trouve aussi dommage que le forum ferme !!!

.. et puis surtout d'une façon aussi soudaine (enfin pour ceux qui sont loin de Paris car je suppose (?) que le groupe des gens de Paris, qui se voient souvent, en avaient peut-être entendu parler avant... je ne sais pas trop !!!).

N'est-il vraiment pas possible que d'autres s'en occupent si Georges ne peut plus (ce que je comprend parfaitement : ça doit demander beaucoup de temps) ?

Éventuellement, il y a peut-être la possibilité de s'en occuper un peu moins de la part de l'équipe de direction en faisant un peu moins de choses ? Peut-être que le forum pourrait envisager une organisation différente pour s'en occuper ? Il pourrait y avoir beaucoup plus de modérateurs qui ne s'occuperaient chacun que d'une petite partie bien précise... je ne sais pas !!!???

La solution d'ouvrir un nouveau forum pour discuter est aussi une solution mais est-ce vraiment la meilleure solution ???

Les membres du forum qui y tiennent pourraient peut-être en discuter plutôt que juste dire "aurevoir c'était bien le temps que ça a duré" !!!???

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://postgayland.les-forums.com/forum/1/postgayland/
421

421


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Bretagne
Humeur : Je suis trop verni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situation Amoureuse : On n'est plus amoureux : on s'aime !!!
Date d'inscription : 05/09/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 15:29

(copie d'une partie du post que je viens de mettre sur le sujet du nouveau forum) :

Je dois dire que plutôt que de fermer le forum "brutalement" on pourrait aussi envisager d'ouvrir un grand sujet de discussion ??? Ceci dit, Gayland a 5 ans donc les organisateurs ont beaucoup d'expérience sur le fonctionnement et la modération du forum. S'il y avait une nouvelle équipe pour faire un nouveau forum ou reprendre gayland ce serait formidable de pouvoir profiter de leur expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://postgayland.les-forums.com/forum/1/postgayland/
Marco77

Marco77


Masculin Nombre de messages : 9486
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Humeur : Changeante
Situation Amoureuse : libre comme l'air .
Date d'inscription : 09/09/2007

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 17:31

Je suis tout a fait d'accord avec toi 421 (excuses moi je ne connais pas ton prénom) .
Cela est quand même dommage de clore une belle histoire . Comme la si bien dit
aussi Douceloly qui en a gros sur la patate c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
adalbert

adalbert


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 65
Date d'inscription : 14/04/2010

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 18:27

Cette expérience des organisateurs sur la modération et le bon fonctionnement du forum, j'ai pu en profiter tout au long de mon séjour sur Gayland. J'aurais bien repris Gayland avec d'autres mais je n'en ai pas fait la proposition, c'est dommage de jeter un tel joyau,
porte drapeau fruit de tant d'efforts et de coopération de la part de tous. Moi par exemple, au cours de mes quelques messages, je me suis fait quelques bons amis et j'ai passé de douces heures sur ce forum.
J'en ai aussi gros sur la patate mais je ne vois pas comment ouvrir un grand sujet de discussion, le temps presse et avec Archange on s'est vraiment creusé le ciboulot pour en arriver à la création de notre forum http://gaysfrancophones.forumgratuit.org/ parce que cela nous a paru être la meilleure solution possible.

Merci à tous, merci à toi 421, continue et continuez à faire un peu renaître Gayland de ses proches funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
vivrelibre

vivrelibre


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 56
Localisation : ça dépend des jours... jamais très loin de la Terre cependant
Humeur : Bonne
Situation Amoureuse : y'a un truc puissant qui semblerait se profiler à l'horizon...
Date d'inscription : 18/09/2009

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:41

Bonsoir tout le monde... Et bin, ça rigole pas ici !!!! Mais l'affaire est en effet sérieuse... je suis content tout de même de voir des voix s'élever contre la fermeture définitive de ce forum, car depuis quelques jours que l'annonce de "la mise en veille" a été faite, j'avais l'impression que tout le monde était d'accord pour un enterrement en bonne et due forme... Et je ne suis vraiment pas de cet avis (même si je suis présentement conseilleur non payeur !) !!

Je suis absolument défavorable à l'idée d'une éventuelle fermeture de ce forum, parce que j'ai pu y lire des choses fantastiques, et comme beaucoup ici je crois, Gayland m'a permis d'avancer, de me développer, de dépasser mes limites en comprenant mieux les autres et moi-même. L'idée que cette masse d'écrits riches en enseignements puisse disparaître et qu'un jour je n'y ai plu accès m'attriste vraiment beaucoup.

Il faudrait pouvoir évaluer la quantité de poids sur le coeur que ce forum a été capable de sublimer parmi l'ensemble de ses utilisateurs. C'est énorme, c'est sûr.... alors pourquoi s'en priver à présent, pourquoi se priver d'un moyen qui à la fois produit du bonheur et supprime du malheur ?

Et puis me concernant, que le forum dorme un peu ces derniers temps, cela ne me dérangeait pas du tout à partir du moment où il était là... et puis n'ayant de toute façon pas trop le temps de venir ici ces derniers temps, j'étais à peu prés sûr qu'en mon absence, il ne se passait rien d'important que je pourrai manquer !!!
Je me disais qu'il n'y avait pas trop de boulot de modération (j'en sais rien en fait, mais ça doit tout de même être pas mal fonction du nombre de posts).
Je me disais aussi que les gens qui voulaient venir dire coucou chaque jour pouvaient le faire, comme certains se retrouvent chaque soir au bar du Commerce en bas de chez eux.
Je me disais encore que c'était tout de même génial d'avoir un endroit où l'on pouvait venir raconter ses histoires, ses doutes et ses joies, un peu de sa vie quoi, sans crainte d'être jugé, mais toujours sûr d'être écouté. Le genre de truc qui ne sert pas forcément tous les jours, mais très utile quand on en a besoin, un peu comme les pompiers en somme...

Je trouverai extrêmement regrettable que tout cela n'existe plus.

J'aimerai pouvoir proposer du temps pour animer Gayland, malheureusement, je n'ai pas l'impression que ma vie actuelle me le permette. Mais je crois vraiment que Gayland a un réel rôle social pour la communauté LGBT francophone, et qu'il est important que Gayland vive !

Non spécialiste d'internet et de l'administration des forums, je n'ai pas la capacité à imaginer une solution réaliste pour que Gayland, mais je suis prés à participer à la réflexion.

J'attends aussi de nos politiques municipaux Clin d'oeil qu'ils nous proposent une issue à cette crise qui ne se résume pas en une simple suppression de Gayland, une désactivation d'un coup de clic.

Et si par malheur, le néant devait surgir, le souvenir resterait et avec lui... sa force....

De là où je suis, je vous embrasse bien, tous, fort !
Revenir en haut Aller en bas
revigo

revigo


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 55
Localisation : savoie
Humeur : ça alors !!!
Situation Amoureuse : très !!! à un point !!!
Date d'inscription : 25/10/2009

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 21:34

Je ne me prononcerai pas sur la fermeture ou non même si j'en suis triste! Le boulot de modo est énorme et l'assumer demande beaucoup de courage!
Je voulais vous donner les lignes suivantes qui elles même m'ont été données par un gaylandien, qui est devenu l'homme de ma vie!
Il a retracé au fil des posts mon évolution sur le fofo et en le relisant je trouve que c'est énorme!
Merci Gayland, c'est à toi en partie que je dois ma nouvelle belle vie!
Alors commençons : "Toi" c'est moi, revigo...


JE SUIS UNE SALOPE ET J’ASSUME PAS

Toi : « Ai je envie d'une histoire sérieuse? Je ne crois pas non plus, j'ai envie de multiplier les rencontres, de me faire une place dans ce milieu, qui, malgré tout ce que je peux lire, est bien un milieu avec ses codes, ses habitudes... et j'ai tellement envie d'en faire partie! »

Toi : « Bon si je regarde un peu derrière moi, je me rends compte qu'il suffit qu'un mec soit un tant soit peu attentionné et tendre pour que je tombe amoureux! »

Toi : « est ce que j'ai envie de tout quitter pour refaire une vie de couple?? noooooooonnnn!!! Je rêve de célibat! Et quand j'en ai l'occasion, par exemple deux ou trois jours tranquille, la vie de famille me manque!! enfin, surtout mes enfants que j'ai envie de jeter par la fenêtre une fois par jour (du rez de chaussée je précise!) »

Toi : « 3- en ce qui concerne mes enfants, c'est bien la seule chose qui fait que je n'ai pas encore franchi le pas de la séparation... ma femme : encore de la tendresse pour elle, de la culpabilité envers elle...
4- j'espère bien baiser souvent et dès que possible!! là, je m'en remets à ta prédiction que j'espère exacte!!
5- je ne fais pas que traverser des périodes de doute, je vis dedans
6- de toutes façons j'en chie déjà, alors un peu plus, un peu moins... »

Toi : « C'est vrai que je n'ai pas encore fini mes expériences et que j'ai envie de continuer... J'ai déjà fait mal à ma femme, je ne sais pas si j'ai envie de faire mal à d'autres encore et encore. »

Will TMG « tu finira par trouver quelqu'un que tu aimeras pour ce qu'il est. »

Toi « je n'ai pas envie de me passer de voir d'autres garçons!!!
Quelle salope je fais.... »

Toi : « Je voulais vous dire merci à tous, vous qui m'avez répondu si gentiment ou même en m'engueulant!!
C'est vrai finalement je ne suis pas une salope, juste un mec qui a envie de s'éclater et qui se fait du bien!
J'assume un peu mieux mais il me reste des problèmes à régler..
Mais on est le premier janvier, la date où toutes les bonnes résolutions se doivent d'être prises...
Alors je compte bien être heureux cette année... et les gaylandiens y contribueront, j'en suis sûr... »

JE DOIS CHANGER DE VIE AIDEZ-MOI S’IL VOUS PLAÎT !!!

Toi : « Pour ceux qui m'ont déjà lu, vous connaissez ma situation familiale. Pour les autres, je résume : je suis marié depuis bientôt douze ans, j'ai deux enfants. Je crois que je sais depuis toujours que je suis gay mais je ne l'ai admis il n'y a que trois ou quatre ans. Je l'ai dit à ma femme, elle a bien évidemment du mal à l'accepter et depuis quelques mois, la situation devient plus tendue.

J'avoue que j'ai peur de changer de vie, j'ai peur de perdre mes enfants et dans les topics où je me suis raconté, vous les gaylandiens avez été toujours compréhensifs et sympas.

Mais maintenant, la situation ne peut plus durer! Je veux vivre une vraie vie de gay, sans honte, sans avoir à me justifier. Je veux divorcer avant que ma femme et moi nous nous haïssions définitivement. »

Daffo : « J'ai vécu la même situation que toi il y a 20 ans. Je n'ai jamais regretté d'avoir eu ce courage là de sauter dans le vide. Mes deux enfants n'ont pas été plus perturbés que lors d'un divorce "normal" et ne m'ont jamais jugé. Je n'ai pas de mode d'emploi à te proposer mais si mon expérience peut d'aider à débroussailler le terrain... ça sera avec plaisir !
Courage et bises à toi :o) »

Captain Spaulding : « Si tu dois le faire fais-le maintenant, avant que tes enfants ne soient trop grands et influençables.
On n'a qu'une vie il faut en profiter, la vivre vraiment tel que l'on est.

La chose que je ne comprend pas c'est ta peur de perdre tes enfants? Ta femme est en colère et risque de dépeindre un mauvais tableau de toi auprès du Jaf? »

Toi : « Merci, merci à tous!!
Le soutien du forum, je l'ai déjà depuis que je suis inscrit. Et maintenant je vois que je ne m'étais pas trompé en vous sollicitant. Je vous avoue aussi que je me suis lancé aussi à cause ou grâce à certains gaylandiens (je vous adore).
@ Daffo : ton expérience me sera sans doute précieuse, merci de ton offre.
@ Captain : j'ai peur de "perdre" mes enfants car finalement je me demande quelle sera leur réaction : pas par rapport à l'homosexualité qui ne les a jamais choqué mais du fait de mon départ inévitable. Je dois admettre que ma situation est plus confortable que pour certains, ma femme si elle n'apprécie pas la situation, n'a pas de haine contre moi et dès que tout sera en route, je ne pense pas qu'elle fasse des difficultés.
Je vous adore!! »

Captain Spaulding : « Ils ont quel âge tes ptits bouts?
Si tu te sépares tu comptes faire garde alternée ou à l'ancienne genre un week end sur deux plus le mercredi?

Tu as déjà parlé avec ta femme du discours que vous tiendrez aux enfants? »

Toi : « J'en suis au tout début de ma démarche, et pour l'instant nous n'en avons pas parlé aux enfants. Ils ont dix et six ans.
Ensuite tout dépendra de notre situation professionnelle car nous avons tous les deux des opportunités de prise de nouveaux postes, donc ce sera soit garde alternée, soit un we sur deux selon notre situation géographique...
Je ne pense pas que ce sera un problème réellement mais la situation se crispant actuellement, elle se précise aussi. »

Captain Spaulding : « Je sais que tu n'en as pas parlé aux enfants, je te demandais si tu avais parlé avec ta femme du discours que vous tiendrez aux enfants.

Du genre papa et maman se séparent parce que ...
ou
Papa part parce que ...

Ensuite j'ai une autre question: Tu pars pour poursuivre ta vie sans te mentir ou tu pars pour profiter de ton homosexualité assumée et rattraper le temps perdu?

Est-ce que tu sens en toi une espèce de gourmandise de la vie? »

Toi : « Les deux mon capitaine!!! Mais la raison essentielle est de vivre enfin ma vie. Et je crois que je tombe amoureux en ce moment... Je ne sais pas ce que nous dirons aux enfants mais je pense que ce sera la vérité, présentée de façon à ce qu'il n'y ait aucun rejet!!
Oui je suis enfin gourmand de la vie, j'ai envie de vivre vraiment enfin!!!... »

Captain Spaulding : « Donc dans ta future vie libre tu voudras vivre à fond ta vie d'homme en mettant un peu de côté ta vie de papa?

La vérité à donner aux enfants doit impliquer papa et maman qui sont d'accord et ont pris la décision d'adulte de se séparer car ils ne sont plus amoureux. Le reste viendra petit à petit.

La plus grande crainte des enfants dans les séparations c'est qu'un de leurs parents ne les aime plus et il faut bien expliquer que l'amour filial ni ne s'altère ni ne s'arrête alors que l'amour entre deux adultes oui.

Si par l'avenir tu vois un peu moins tes enfants tu feras en sorte de leur donner du temps de qualité et ça devrait aller.
Ne pas mettre tout de suite ton nouvel amoureux dans les pattes des enfants, en parler à la mère d'abord pour qu'elle tienne le même discours que toi le jour où tu présenteras ton chéri.

Mon fils a pourri la relation de son père car il me la cachait et forcément pour un gosse ce qui est caché est mal.
Bref fais en sorte de montrer à tes enfants que bien que papa et maman soient séparés il n'y a pas de "failles" entre eux et il restent des parents qui tiennent le même discours.

Enjoy ;-) »

Toi : @ Captain : j'ai envie de vivre ma vie d'homme, oui mais jamais d'abandonner mon rôle de père... Tu vois j'ai passé la soirée à regarder le DVD de Barbie et le palais de diamant avec ma fille : je connais toutes les chansons presque par coeur à force de les chanter avec elle...
D'ailleurs, en aparté, je vous conseille vivement de regarder ce chef d'oeuvre ou le réalisateur réussit la performance d'avoir des acteurs numériques d'une nullité remarquable : ils jouent très mal!!!
Mon fils me force à jouer au foot à la Wii et je le fais parce que je sais que ces moments là sont uniques.
Je ne sais pas si je suis un bon père, je dois passer à côté de pas mal de choses parce que ma femme ne ma jamais laissé vraiment d'initiatives, mais je les aime plus que tout, et jamais je ne pourrai les abandonner, me passer d'eux!
Un jour, peut être je serai en mesure de vivre une autre vie de couple. Ce jour la, je ne cacherai rien à mes enfants.
Tes conseils sont précieux Captain, merci!! »


Invité : « Ton choix de vie n'est pas incompatible avec ton rôle de père.
Nous, homos, nous devons arrêter de nous auto-maltraiter, il y a certainement de bons et de mauvais parents qu'ils soient homos ou hétéros, DECULPABILISONS par rapport à une société qui véhicule des à priori négatifs liés à notre orientation sexuelle.

Je n'aurai jamais d'enfant, je ne me sens même pas capable de m'occuper de moi-même (rien à voir avec ma sexualité), en plus l'idée même de la conception ne me plairait pas (question de goût) mais je voudrai bien qu'on m'explique en quoi un homme ou une femme hétéro ou bi qui devient homo ne pourrait pas continuer d'assumer correctement sa responsabilité parentale !!!!
C'est l'Amour qu'on porte à l'autre, à son enfant par exemple, qui compte, rien d'autres.

Nous, homosexuels du monde, avons le Droit au Bonheur comme tout individu et si ce bonheur passe aussi par une vie auprès d'enfants, qui a le Droit de nous l'interdire, qui ?????

Revigo, prend le chemin qui te mène au bonheur, tes enfants seront heureux et fiers d'avoir eu un père qui a su, qui a voulu et qui a pu prendre non pas "le chemin" mais "son chemin". »

Toi : « Merci Ludo, en tout état de cause je me sens parfaitement capable d'élever mes enfants, homo ou pas, cela ne change rien, je pense.

Je ne pense pas que ma femme me déconsidère dans mon rôle de père du fait de mon homosexualité, au contraire j'allais dire, elle exige que je continue d'assumer mon rôle (ce qu'elle n'a pas à faire puisque je n'ai jamais songé à abandonner ce rôle!).

Merci pour ta justesse Ludo. »

Lino : « Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne peux pas du tout t'aider dans tes démarches, je me contente donc de t'encourager.
C'est vraiment très courageux, tu vas y arriver !
gros bizoo d'encouragement »

Brighterside : « Je te souhaite beaucoup de courage. Je ne peux pas du tout t'aider dans tes démarches, je me contente donc de t'encourager.
C'est vraiment très courageux, tu vas y arriver !
gros bizoo d'encouragement »

Dame Ned : « Je viens de lire ces 3 pages, je te souhaite plein de courage revigo et je suis sure que tout ira bien, le plus courageux tu l'a déjà fait en réalisant que tu méritais une autre vie. »



Jippel : « Je ne connaissais pas ton histoire. Je ne saurais pas quoi rajouter aux bons conseils et aux témoignages de soutien des autres Gaylandien.

Je pense juste qu'on a qu'une vie, tu es relativement jeune et a la chance de prendre conscience de ce que tu es vraiment. De ton "ancienne vie" sera ressortie deux choses magnifiques : tes enfants donc tu as l'avantage de n'avoir aucun regret à avoir par rapport à la simulation de l'hétérosexualité !! Je te souhaite aussi de trouver vite l'amour avec un homme !

Courage ! :) »



Toi : « Merci Dame Ned, merci Jippel, merci Niceguy !!!
Vos paroles m'encouragent et me confortent dans ma détermination! Ce sera long mais je suis maintenant certain d'y arriver sans casse, sans trop de disputes (!) et même faire en sorte que nous soyions tous sereins au final !!! »



Sam30 : « Cher ami,
Tous ces messages de soutien que tu m’as posté, je n’aurai jamais imaginé que tu puisses être dans une telle souffrance. Je suis très touché de ton histoire.
Si déjà tu a une entente cordiale avec ta femme alors c’est un grand pas pour changer de vie. Le plus important c’est le dialogue, sans ça c’est la guerre, et dans une guerre il y a toujours des dommages collatéraux, les enfants, et je sais de quoi je parle.
Je te souhaite bon courage »



Néné26000 : « je viens de découvrir c'est quelques pages,et je trouve que tu as beaucoup de courage pour enfin vivre ta vie. tu vas etre enfin en accord avec toi meme. pour tes enfants, avec du dialogue et de la douceur, ils prendront les train en marche,ils sont plein de resource et très surprenant malgrès leur jeune age !
je te souhaite beaucoup de bonheur, et confiance en toi , ca se passera bien! »

Toi : « Bonjour à tous ceux qui ont bien voulu me lire!!

Alors quelques nouvelles : hier ma femme a eu ma soeur au téléphone pendant presque deux heures. Quand elle a eu fini, voici en gros ce qu'elle m'a dit : Mes soeurs sont au courant quant au fait je suis gay, elles l'ont deviné depuis assez longtemps apparemment même si ma soeur aînée a eu du mal à l'admettre...
Mais cette conversation a eu l'avantage que nous nous mettions à discuter sur notre avenir. Nos opportunités professionnelles nous permettant de bouger, nous avons décidé que je vais demander un poste en Rhône Alpes pour avril prochain et ainsi préparer notre séparation et surtout les enfants au fait que nous soyons séparés...
Mon soulagement est immense car c'est la première fois que nous parlons de ça de façon concrète sans que ce soit suite à une dispute!
Ma femme veut des réponses à ses interrogations, elle me dit que je lui dois bien ça, alors hier soir nous avons joué franc jeu : ça n'a pas toujours été facile mais je me suis endormi apaisé... J'espère qu'elle aussi... »



Jaleo : « J'espère que ta femme pourra se reconstruire, cela ne doit pas non plus être facile pour elle je de réapprendre a vivre seule et se trouver quelqu'un. »

Quartz : « tu avances, c'est une bonne chose
je pense que ça a aussi dû faire progresser ta femme
vous y allez en douceur, c'est une bonne chose »



Sam30 : « C’est génial pour toi l’ami, c’est vraiment super que tout le monde autour de toi soit ouvert, et que cela ce passe en bonne intelligence, pour le bien de tout le monde et surtout pour le bien être des enfants car toute séparation et difficile a vivre pour les gosses. Encore une fois bravo pour toi mais chapeau à Madame, ça ne doit pas être évident pour elle.
Je te souhaite plein de bonne chose pour la suite, et pour ta nouvel vie.
Amicalement tien
Sam »



Brighterside : « Bravo et bon courage pour la suite. T'as demandé la région Rhône Alpes, tu ne seras pas loin pour tes enfants ;-) »

Bree van De Kamp : « ahhhhhh !!!!!!! je suis content mon revigounet cheri de lire cela !!!!!!
tant mieux que les choses avancent pour toi !!
decidement entre 421 qui se trouve un copain et toi dont la situation evolue que de bonnes nouvelles !!! »



QUE FAIRE APRES MON COMING OUT AUPRES DE MES PARENTS ?

Toi : « Je lance un sujet qui a déjà été traité, mais comme on est sur le divan de Gayland et que ce sont des questions qui me concernent, je me permets...

Depuis hier soir vers minuit, je suis gay... pour ma famille!

J'allais dire, c'est officiel : j'ai fait ça petit à petit et le plus difficile restait à faire : l'annoncer à mon père.

Et il l'a bien pris !

J'étais tellement soulagé ! Un véritable poids s'est dégagé, je me sens super léger!

Il ne me reste plus qu'à régler les détails de ma séparation d'avec ma femme, vivre quelques moments difficiles sans doute mais je suis libre de vivre ma vraie vie!!

Mais après? Maintenant que c'est réglé, je fais quoi? J'ai la sensation d'être encore plus perdu qu'avant!

Je sais, j'ai besoin de réaliser, de laisser passer du temps, mais franchement, j'ai l'impression que tout s'arrête alors que tout doit recommencer!

Voilà : j'ai juste besoin de vous entendre, de vous lire, de savoir ce que vous avez fait après!!

Merci les gaylandiens.... »



Fred : « Félicitations Yves !

C'est normal que tu te sentes un peu perdu mais tu vas voir, tout se passera bien !

Maintenant, tu peux être toi même, ne plus mentir, tricher et c'est déjà très bien !

Ta nouvelle vie ne fait que commencer, il ne faut pas être impatient, elle ne peut que t'apporter le bonheur car désormais tu ne caches plus ta véritable identité !

Bonne chance ! »



Ymerej : « Bravo !!! Courageux =)

J'ai eu cette impression après mes coming out aussi ... Parce qu'on en fait tellement une montagne que on a le sentiment qu'une fois que ça sera fait, tout sera réglé et tout ira bien ... C'est vrai mais qu'en partie ... Après il te faut rencontrer quelqu'un, etc.

Disons que tu es en train d'escalader une montagne et que tu viens de franchir une étape essentielle qui va te permettre d'arriver au sommet beaucoup plus facilement et heureux. »

Vivrelibre : « Salut Yves...

Et bien tu viens de naître à une nouvelle vie... Comme tout nouveau-né, tu as besoin de douceur, de temps, de confiance autour de toi et en toi, de quelque(s)-un(s) peut-être qui t'accompagne(nt) sur ce nouveau chemin.

Soit ouvert aux autres et à la Vie, curieux, courageux pour faire des expériences, faire peut-être quelques erreurs, les accepter, en tirer les leçons et continuer ta route.
Prends du plaisir partout où tu le peux dans la découverte de ce nouveau toi et des autres... Marche en partie à l'instinct peut-être pour commencer, va à droite, à gauche, en haut, en bas, un peu en avant, un peu en arrière... pour savoir ce qui te convient et ce qui ne te convient pas.

Fait peut-être le point aujourd'hui, sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Mets-le par écrit. Hiérarchise chaque point. Cela t'aidera à y voir plus clair... Ou tiens un petit carnet aussi, ou tu écris ce qui se passe, tes impressions... cela te servira d'aide-mémoire, et de petit guide, cela donne des repères.

Bon, voilà. Ah oui, et surtout, soit heureux, pas léger et sourire aux lèvres ! La liberté, c'est une très grande porte ouverte vers le bonheur, vers des bonheurs !



Toi : « Merci, merci à tous!!!! Que de bonheur de vous connaître tous, que de joie de se sentir soutenu!!
Je prends tous vos messages comme un pas supplémentaire vers ma vie de demain.

Yannick, ton idée de carnet, je la prends, je crois que je vais pouvoir noircir des tas de page! »

Roro_6 : « Je n'ai pas ressenti ce vide après mon coming out, mais je peux très bien le comprendre. Je pense que le meilleur conseil à prendre est de laisser faire le temps. Tu as une vie à reconstruire ou plutôt devrais-je dire une nouvelle vie. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien et félicitation pour ton CO et le courage qui va avec ! »


Je suis fier de moi et de Gayland

MERCI GAYLAND, JE T'AIME!!
Revenir en haut Aller en bas
421

421


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 60
Localisation : Bretagne
Humeur : Je suis trop verni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Situation Amoureuse : On n'est plus amoureux : on s'aime !!!
Date d'inscription : 05/09/2008

GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 11:58

Ben dis donc, mon p'tit revigounet :) !!!

Bravo à "Lui", c'est un sacré travail d'aller rechercher tous ces messages !!!

Grosses bisou coeur à tous les deux !!!
--------------------------------------
A Adalbert : tout à fait d'accord avec toi ! Le temps presse, c'est bien la raison de la proposition de nouveau forum.

Sinon, c'est dommage certainement de perdre le contenu de Gayland mais ce serait encore plus dommage que les membres ne puissent plus discuter ensemble (aussi) sur un forum, non ? Alors inscrivez-vous donc sur le nouveau forum !
Le nouveau forum n'est pas du tout à voir comme un "concurrent" de gayland, c'est juste un moyen de continuer à discuter encore ensemble pour ceux qui le souhaitent.

bisou coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://postgayland.les-forums.com/forum/1/postgayland/
Contenu sponsorisé





GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOODBYE GAYLAND!   GOODBYE GAYLAND! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOODBYE GAYLAND!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gayland Le Forum :: L'HOTEL de VILLE :: La Mairie de Gayland Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser